mercredi 21 janvier 2015





Journée d'intégration du vendredi 26 septembre 2014 au Château d'Avignon situé sur la route des Saintes- Maries de la mer



Bâti par la famille d’Avignon au XVIIIème siècle ce château est racheté en 1893 par Louis Noilly-Prat, un riche négociant de Marseille, héritier de l’inventeur du célèbre vermouth Noilly-Prat.

Aménagé et meublé sur le modèle d’une famille aristocratique du 19ème siècle avec tout le confort moderne en pointe à l’époque, le château est entouré d’un immense parc. Le conseil général des Bouches-du-Rhône a acquis ce domaine afin d’y accueillir des évènements culturels.

" Depuis 10 ans, ce domaine départemental du château d'Avignon ouvre ses portes à un parcours d'art contemporain estival qui offre la possibilité d'une lecture nouvelle de son patrimoine historique remarquable. "


Le domaine des murmures # 1

du 19 juillet 2014 au 19 octobre 2014


"Lors de l'été 2014, Le domaine des murmures # 1 a investi le parc et les dépendances du château comme autant de lieux d'écoute et de réflexion sur le son et ses multiples interactions avec la nature et la mécanique industrieuse des équipements techniques du domaine. Douze plasticien, invités à travailler sur place, ont  proposé des expérimentations adaptées aux particularités des espaces investis."


Nos élèves de troisième ont donc traversé cette exposition sonore riche en dispositifs, propres à titiller les oreilles et à provoquer des images. Le son comme matériau plastique.

Pour voir la vidéo de la présentation de l'expo, cliquez sur le lien ci-dessous :
www.dailymotion.com/video/x26exd4_chateau-d-avignon-le-domaine-de-murmures-1_creation




Dans la cour devant le château





Arno Fabre, Cloche, 2012-2013



Dans la salle des machines
Emmanuel Lagarigue "Sculpture" 2012



      Les élèves essaient les "
Schizophones" de l'artiste Pierre- Laurent Cassière








 Dans le parc
Quelques dessins "sur le motif"




Groupement sculptural de l'Artiste Christian Lapie "L'avant Scène" 2003





















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire