dimanche 11 mai 2014

Une histoire minuscule

Une histoire minuscule en stop motion*

*L'animation en volume, ou animation image par image, (stop motion et go motion en anglais) est une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles.



L'animation d'images est un procédé cinématographique qui consiste à créer un mouvement, une forme d'action à l'aide d'une suite successive d'images. Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées à partir d'objets déplacés...

Le film d’animation est l’alliance du cinéma et des arts plastiques, le sujet filmé est toujours une création sortie de l’imagination.

L'animation a commencé à exister bien avant le cinéma. Le folioscope qui forme des mouvements lorsqu'on le feuillette est l'une des premières méthodes d'animation. Il faut attendre le 19ème siècle pour voir l'apparition d'appareils optiques (appelés jouets optiques) qui permettent de voir des suites d'images animées. La première projection de dessin animé fut réalisée par Emile Reynaud, le 28 octobre 1892 au Musée Grévin, soit 3 ans avant la séance du cinématographe des frères lumières.

( Pour des informations plus complètes utilisez le lien suivant http://interne.ciclic.fr/misterfrise/frises/animation-pe.html#0 )



Animation réalisée par 
Théo et Skender 



 élèves de 4ème